Midway : Roland Emmerich ressuscite la cruciale bataille en 4K Ultra HD

Spécialiste des gigaproductions, Roland Emmerich revient au cinéma avec une adaptation spectaculaire de la gigantesque bataille aéronavale de Midway en 1942.


Durant la Seconde Guerre mondiale, la marine américaine a été durement touchée par l’attaque de Pearl Harbor fin 1941. En juin 1942, les forces nippones s’apprêtent à lancer une offensive destinée à éliminer les forces aéronavales américaines restantes. Pour les stopper, l’amiral américain Nimitz (Woody Harrelson) décide de tenter un coup d’arrêt définitif des Japonais dans l’atoll de Midway. Mais pour s’assurer de la victoire, les Américains doivent casser Pourpre, le code secret nippon. C’est l’officier de renseignement Edwin Layton (Patrick Wilson) qui en est chargé et le temps joue contre lui...


4K spectaculaire 

Roland Emmerich (Independence Day, Godzilla, Le jour d’après) met tout son savoir‑faire d’expert es effets spéciaux et films d’action à grand budget pour mettre en scène la monumentale et authentique bataille aéronavale de Midway. Un film spectaculaire dont l'édition 4K Ultra HD Blu‑Ray sortira le 6 mars chez Metropolitan Film & Vidéo.


Un futur hit vidéo ?

L’âge d’or de Roland Emmerich et de ses blockbusters dopés aux effets spéciaux est aujourd’hui un peu passé mais le film, qui n’a eu qu’un succès d’estime au box‑office (122 millions $/monde), se singularise par des batailles aériennes dantesques montrant les points de vue des deux camps adverses. Un futur hit vidéo, à notre humble avis.




(c) 2020 UHD Partners France