EVENEMENTS

Paris AudioVideo Show 2019
ELECTION ULTRA HD BLU-RAY AWARDS 2019

Du 5 au 24 novembre, sous l'égide de l'association UHD Partners France vous avez été invités par le magazine Les Années Laser en partenariat avec Son-Vidéo.com à voter pour élire les meilleurs Ultra HD Blu-ray français 2019. Les résultats sont tout chauds, et les lauréats viennent de recevoir leur trophée lors d'une conférence qui vient de se terminer au Cinéma Elysées Biarritz à Paris. Vous avez élu les quatre titres suivants vainqueurs dans leur catégorie respective :

 

Meilleure Image

Alita : Battle Angel- 20th Century Fox

 

Meilleur Son

Bohemian Rhapsody - 20th Century Fox

 

Meilleur film de Patrimoine

Apocalypse Now - Pathé

 

Le "Meilleur des Meilleurs"

Avengers : Endgame - Marvel

Conférence de presse - 7 décembre 2018

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

À l’Élysée-Biarritz à Paris, ce vendredi 7 décembre, s’est tenue une grande Conférence organisée par l’Association UHD Partners France et son Président Laurent Villaume, qui comprend plus de 30 sociétés, sur le thème de la Renaissance du Patrimoine Cinématographique grâce à l’Ultra Haute Définition.

L’association UHD Partners France a réuni l’ensemble des acteurs de l’Ultra Haute Définition, de la capture de l’image jusqu’à la mise à la disposition des consommateurs à travers leurs écrans de télévision Ultra Haute Définition 4K.

Victor Matsuda , Président de la BDA (Blu-ray Disc Association), et Michael Fidler, Président de l’UHDA (Ultra HD Alliance) représentant à eux deux plus de 100 sociétés mondiales totalement impliquées dans cette révolution, sont venus spécialement des Etats-Unis pour témoigner de l’importance de l’Ultra Haute Définition qui envahit le monde entier et est déjà très développée  en Amérique  et en Asie. 

 

Déjà près de 200 millions de foyers sont équipés de téléviseurs UHD 4K et plus de 500 millions le seront en 2022.

Fort de ce constat, la France surfe aussi sur l’Ultra Haute Définition, avec déjà plus de 5 millions de TV UHD 4K vendus à la fin de 2018 et plus de 50% des foyers équipés dès 2020.

Les différents intervenants, chaines TV , opérateurs etc... ont affiché une claire volonté de produire et diffuser le plus largement possible des programmes en UHD  4K et ont également montré  un vif  intérêt pour la restauration de nos films de patrimoine en UHD afin d’en assurer une diffusion la plus large possible dans nos meilleures salles de cinéma mais également dans les foyers français via les disques Blu-ray UHD bien sûr mais aussi à travers tous les moyens de diffusion (satellite, câble, fibre, etc…)

Des extraits de films restaurés ont été diffusés pour le plus grand plaisir des participants : La Liste de Schindler, la Passante du Sans-Souci, Manon des Sources, Cliffhanger, Les Tontons flingueurs, Le Vieux fusil, etc…

 

Preuve a été apportée que nos meilleurs laboratoires  (Éclair, Silverway…) sont déjà très actifs dans cette entreprise majeure de restauration tant sur la qualité de l’image, particulièrement en HDR, que le son multi-canal  (Dolby Atmos / DTS X)

Les leaders de la distribution, Fnac-Darty et Leclerc, dans leurs domaines respectifs du hardware et du software, ont aussi souligné l’absolue nécessité d’éduquer les consommateurs et de se concentrer sur le Blu-ray et le Blu-ray UHD afin d’en faire l’étendard de la production physique compatible avec les magnifiques téléviseurs UHD 4K mis sur le marché.

Incontestablement l’Ultra Haute Définition rentre dans notre quotidien, que ce soit pour nos salles de cinéma, le support Blu-ray UHD pour la vidéo comme pour les jeux, ou la diffusion de grands évènements sportifs sur nos meilleures chaines.

La France comme le monde entier surfe déjà sur la vague UHD.

Contact Presse   

               
Hubert Boüan du Chef du Bos
hubert@bouan.net
06 19 36 00 89

UHD Partners France

www.uhd.partners.france.org

Paris AudioVideo Show - 2018

UHD Partners France était de nouveau présent sur le Paris Audio Video Show qui a accueilli plusieurs milliers de personnes du 19 au 22 octobre 2018 au Novotel Tour Eiffel.

La première journée du vendredi était réservée aux professionnels et aux journalistes, nombreux à s'arrêter sur le stand UHD Partners France, scotchés par la qualité d'image délivrée,  que ce soit à travers les films ou les jeux époustouflants de la XBox.

Belle démonstration que le Disque UHD Blu-ray est de loin le meilleur support pour alimenter les millions de foyers français qui disposent déjà d'un téléviseur 4K (plus de 5 millions).

Durant tout le week end, et jusqu'au lundi , un public nombreux et très expert a bénéficié des mêmes démonstrations et a pu jouer sur notre stand pour gagner des disques UHD Blu-ray. 

Conférence de presse - 13 décembre 2017

Communiqué de presse final

 

" L'UHD 4K s'ouvre enfin au grand public "

 

Conférence et démonstrations - Mercredi 13 Décembre - Auditorium Elysées Biarritz - Paris

 

Plus de 3.3 Millions de TV UHD 4K (source GFK) équipent déjà les foyers français et il est prévu que 50% des ménages seront équipés d'une TV UHD 4K d’ici fin 2020 !

D'ores et déjà 270.000 disques BD UHD 4K ont été écoulés et l'on en attend plus de 600.000 fin 2018 (source GFK). 180 titres sont disponibles et plus de 400 le seront d’ici fin 2018.

Du côté des lecteurs, en incluant les appareils de salons et les nouvelles XBOX équipées d'un lecteur Blu ray UHD 4K, ce sont déjà des centaines de milliers d'exemplaires qui ont trouvé preneurs.

Encore hier réservée aux professionnels de l'audiovisuel et aux spécialistes des techniques les plus pointues de l'image et du son, l'Ultra-Haute Définition 4K (UHD 4K) est en train de se frayer un chemin inéluctable vers le grand public.

Les atouts dont se prévaut l'UHD 4K, comme les innovations qu'elle entraine, apportent actuellement de nouveaux champs de recherche et développement dans le monde professionnel de l'audiovisuel et par ricochet de nouvelles raisons de s'émerveiller pour le grand public, que ce soit via le satellite, la fibre, les consoles de jeux, les salles de cinéma ou les nouveaux lecteurs Blu-ray.

La Conférence de presse, suivie de démonstrations, qui s'est tenue Mercredi 13 Décembre à Paris à l'initiative du Blu-ray Partners, a ainsi permis de faire le point sur la situation de l'UHD 4K en France et dans le monde, grâce à la présence de personnalités issues des différents domaines d'intervention de l'Ultra-Haute définition qui ont échangé avec un grand nombre de journalistes de la presse spécialisée mais aussi de la presse grand public, nationale et internationale.

Retenons parmi les annonces faites :

  • celle de SES ASTRA (Philippe Sage) qui, avec plus de 35 chaines en UHD 4K relayées sur ses satellites à travers le monde, annonce les avantages de la réception satellite en 4 points : Pas de limite en nombre de chaînes UHD, Débit maximum - Pas de conversion avec débit adaptatif, Couvre 100% du territoire et donc 100% de la population, Equipement simple – pas de modification sur l’installation existante.

  • Celle de VITIS (Pascal Lechevallier) qui lance via la fibre son nouveau décodeur taillé spécialement pour l'UHD 4K et équipé du célèbre processeur Broadcom BCM7251s permettant d'aller jusqu'à 1 Go/bit partout en France.

  • Celle de FRANCE TELEVISIONS (Bernard Fontaine) qui a développé pour la dernière édition du Tournoi de Roland-Garros des captations en UHD 4K dont les possibilités ont permis de nouvelles façons de filmer. Les prochains grands évènements sportifs,  comme la Coupe du Monde de Foot, seront entièrement filmés en UHD 4K.

  • Celle de XBOX (Hugues Ouvrard) dont les nouvelles consoles équipées d'un lecteur Blu-ray UHD 4K permettent non seulement de participer à des jeux dans lesquels le réalisme dépasse l'entendement, mais également de profiter de tous les films proposés en UHD 4K. Ces consoles avec lecteur ont déjà dépassé plusieurs centaines de milliers d'exemplaires vendus et leur succès continue de croître !

  • Celle de GAUMONT (Jérôme Soulet) qui a présenté un extrait de "la Gloire de mon père" en UHD 4K avec une qualité d'image absolument incomparable en projection salle sur grand écran et a annoncé son souhait de continuer le passage de ses films de patrimoine à l'UHD 4K tout simplement pour répondre à la demande chaque jour plus pressante de ses clients.

  • Enfin celles de Laurent Villaume, Président du Blu-ray Partners France conjointement avec Victor Matsuda, Directeur de la Blu ray Association Worldwide, (venu spécialement de Los Angeles pour l'occasion) qui ont annoncé des chiffres extrêmement significatifs de la progression de l'UHD 4K sur disques Blu ray mais également le ralliement de Disney venu compléter le tableau des majors hollywoodiennes, Fox, Lionsgate, Paramount, Sony, Universal, et Warner, déjà convaincues de la qualité de l'UHD 4K pour leurs films et de Microsoft, qui avec ses nouvelles consoles XBOX, fait littéralement pénétrer au cœur du grand public l'extraordinaire qualité de l'UHD 4K.

 

Il semble donc que l'UHD 4K ait sa route toute tracée vers le succés !

(c) 2019 UHD Partners France