Live Baby Live, INXS à Wembley remasterisé en 4K et en Dolby Atmos

Restauré, remixé et remasterisé, le live donné par INXS en 1991 au stade de Wembley sera disponible le 26 juin prochain 4K Ultra HD Blu-Ray.


Après avoir fait le tour du monde en salle (dont un passage à Paris l'année dernière), le film Live Baby Live, captation du concert d'INXS donné le 13 juillet 1991 au stade de Wembley en Angleterre, sera finalement réédité le 26 juin 2020 pour la première fois en 4K Ultra HD.

Michael Hutchence filmé par David Mallet 

Filmé par le grand David Mallet (réalisateur de clips pour Bowie, Blondie, AC/DC ou Tina Turner) alors que le groupe australien était au milieu de sa tournée Summer XS pour promouvoir son septième album, X, ce show de 22 morceaux avait fait la joie de 74 000 fans, revisitant leurs plus grands tubes dont les singles de leur album culte, Kick (Need You Tonight et son riff funky ou Never Tear Us Apart). L'occasion de voir un groupe au sommet de sa gloire, porté par la puissance de son chanteur, le regretté Michael Hutchence.

Tournage 16 caméras, restauration à partir du négatif original

Un long travail a été réalisé pour restaurer le film depuis le négatif original de 35 mm (voir la bande-annonce ci-dessous où tout est expliqué) afin de le proposer au public dans une version 4K ultra-soignée, une rareté dans le monde musical d'habitude peu enclin aux sorties 4K Ultra HD. Durant ce processus, les bandes du morceau Lately ont été retrouvées, permettant de réintégrer ce morceau au concert original. Côté audio, c'est une bande-son Dolby Atmos et DTS-HD Master Audio qui a pu être réalisée, sous la direction de Giles Martin, directeur musical exécutif du groupe, et Sam Okell aux studios Abbey Road.

Le concert sera proposé dans de multiples formats : 4K Ultra HD Blu-Ray, Blu-Ray standard, mais aussi au sein de digipacks CD + Blu-Ray ou DVD qui proposeront également la bande-son complète du live à Wembley, avec en complément le single Shining Star enregistré le lendemain du show par le groupe pour promouvoir un live sorti peu de temps après en 1991. Le livret de cette édition vidéo proposera également des photos inédites, de nouveaux commentaires du groupe et un texte de présentation du journaliste Jamie East.

INXS - Live Baby Live :

1. Guns in the Sky

2. New Sensation

3. I Send a Message

4. The Stairs

5. Know the Difference

6. Disappear

7. By My Side

8. Hear That Sound

9. Lately (inédit)

10. The Loved One

11. Wild Life

12. Mystify

13. Bitter Tears

14. Suicide Blonde

15. What You Need

16. Kick

17. Need You Tonight

18. Mediate

19. Never Tear Us Apart

20. Who Pays the Price

21. Devil Inside

22. Shining Star (uniquement pour les versions audio)



(c) 2019 UHD Partners France