(c) 2019 UHD Partners France

    4K Ultra HD Blu‑Ray US : les très bons chiffres de vente de la semaine

    Les données du marché vidéo US sur support physique pour la deuxième semaine du mois de septembre, publiées par le magazine US Media Play News et compilées par l'organisme NPD VideoScan, sont disponibles. Et la part de marché du 4K Ultra HD Blu‑Ray est très bonne.

    Ainsi, pour la semaine du 08/09 au 14/09 (cf. graphique ci‑dessous), les ventes de disques 4K Ultra HD Blu‑Ray aux USA représentaient 12% du marché du support physique.


    Parts de marché Blu-Ray et DVD

    Dans le même temps, les Blu‑Ray affichent 49,7%, les DVD 38,3%. Pour information, cette période a vu la sortie des films Aladdin (2019) et John Wick 3. En regardant de plus près ces chiffres, on remarque que les versions 4K Ultra HD de ces longs métrages réalisent un très bon score avec respectivement 11% et 20% des ventes.


    Proportion 4K Ultra HD Blu‑Ray

    Il en est de même pour d'autres titres sortis auparavant. Ainsi, pour Aladdin : Signature CollectionAvengers : Endgame, Men in Black : International, Godzilla : King of the Monsters et Rocketman, la part des versions 4K Ultra HD Blu‑Ray vs Blu‑Ray représente respectivement 28%, 18%, 13%, 11% et 10% des ventes.