30% des foyers français équipés de TV Ultra HD 4K

Après notre actualité sur les principaux chiffres du marché 4K[s]Ultra[s]HD Blu[-]Ray en France (cf.[s]notre actualité Chiffres de ventes des disques 4K Ultra[s]HD Blu[-]Ray France), voici un petit tour d’horizon de l’état du marché Ultra[s]HD[s]français.


À l’occasion de sa récente conférence annuelle à Paris, l'organisme UHD[s]Partners France a déclaré que plus de 30% des foyers français étaient équipés d’un téléviseur Ultra[s]HD/4K, chiffre qui devrait atteindre[s]60% en[s]2021.


Rôle clé de[s]Canal+

Cette croissance trouve ses origines dans le volume grandissant de diffusions sportives UHD/4K, la demande pour les séries[s]TV en[s]UHD/4K, mais aussi aussi l’implication du groupe Canal+ avec par exemple l'arrivée de boîtiers UHD/4K, par exemple le nouveau décodeur Canal+ ou l'Apple[s]TV[s]4K .


Rôle majeur de[s]Canal+

Selon l’opérateur satellite SES [-]diffuseur de 20[s]chaînes Ultra[s]HD en Europe[-] l’offre UHD/4K de Canal+ détient «[s]La solution technique pour le 4K[s]live en France, grâce à son image et la qualité de son service comparé à la fibre, l’IPTV et la[s]TNT[s]».



(c) 2019 UHD Partners France